Bienvenu sur Treebreathe.ch. PROMO : Dès CHF 100.- d'achats = Frais de port offerts !

Conditions générales de vente

  1. Protection des données
    Toutes les données à caractère personnel seront considérées comme confidentielles.
  1. L’origine des produits
    • 2.1 Notre équipe s’engage à faire le maximum pour se procurer des articles 100 % suisses. Cependant, afin de pouvoir vous proposer un grand choix d’articles écoresponsables, il est possible que certains produits proviennent de chez nos voisins européens. C’est avec l’aide d’artisans exceptionnels qui portent un intérêt particulier au choix et à l’utilisation de matériaux naturels, recyclés et respectueux de l’environnement que nous pouvons mener à bien notre projet et nous les en remercions.
    • 2.2 Les produits sont proposés à la vente en ligne dans la limite des stocks disponibles ou sous réserve de la possibilité de les commander le cas échéant.
  1. Commande
    Dans le cadre de sa commande, le client est invité à fournir ses coordonnées pour compléter sa commande. Il doit remplir l’ensemble des champs marqués comme obligatoires dans le formulaire prévu à cet effet. Les commandes qui ne comportent pas l’ensemble des informations requises ne peuvent pas être validées.
  1. Prix et modalités de paiement
    • 4.1 Plusieurs modes de paiement en ligne sûrs et protégés, vous sont proposés :
      • Mastercard
      • Visa
      • Paypal
      • Twint
    • 4.2 Les prix de vente des produits sont affichés sur le site. Ils sont indiqués en francs suisses, toutes taxes comprises (TVA non applicable).
    • 4.3 Les frais de livraison sont ajoutés au prix des articles sélectionnés. Le montant des frais de livraison sera indiqué avant la validation de la commande par le client.
    • 4.4 Treebreathe se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute commande et/ou livraison en cas de non-paiement de toute somme qui serait due par l’acheteur, en cas d’incident de paiement, de fraude ou tentative de fraude relative à l’utilisation du site.

Des pénalités d’un montant égal à 1,5 fois (une fois et demie) le taux d’intérêt légal suisse seront applicables de plein droit aux montants impayés dès la première présentation d’une mise en demeure par lettre recommandée AR.

  1. Livraison (délai de livraison, zone, frais de port)
    Nous ne promettons pas de livraison sous 24 heures, cependant tous les colis partent chaque vendredi. Treebreathe s’engage ainsi à limiter le trafic de livraison et les émissions de CO2 en regroupant les envois. Les dernières commandes seront prises en compte jusqu’à 16 h 00 chaque vendredi. Livraison exclusivement en Suisse avec l’option pro clima inclue automatiquement.
    En cas d’échec de livraison en raison d’une adresse erronée ou incomplète renseignée par le client, des frais supplémentaires pourront lui être imputés comme indiqué à l’article 4.3
  1. Retour (politique en matière de reprise ou d’échange)
    Si le produit ne correspondait pas à vos attentes, vous avez la possibilité de le retourner dans un délai de 20 jours à partir de la réception de la marchandise. Un remboursement sera effectué directement avec le moyen de paiement utilisé lors de la commande. Le colis doit être en état et dans son emballage d’origine. Il n’y a pas de droit de retour pour les produits cosmétiques. Les frais d’envoi ne sont pas remboursés.

    Si le client constate que le produit qui lui a été livré présente un défaut, il doit en informer Treebreathe par mail au moyen d’une photo dans les 48 heures dès la réception du colis.

    Le service après-vente organisera avec le transporteur un retour du produit sous forme d’étiquette de retour qui sera pris en charge par Treebreathe.

    En cas de dommage durant le transport, les risques sont à la charge de l’acheteur, il est tenu de vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison et d’informer le transporteur en cas de problème.

    Il est important de procéder à une réclamation directement à la poste lors de dommage durant le transport en nous informant également de ce litige. 
  1. Garanties légales
    Conformément à la loi, il vous incombe de nous signaler tout défaut ou anomalie affectant les marchandises livrées pour nous permettre d’y remédier. Nous acceptons les cas de garantie sous 2 ans dès l’achat. Nous vous rendons attentif au fait que l’usure naturelle du produit ne sera pas prise en compte par la garantie.
  1. Droit applicable et for juridique 
    Le droit applicable est le droit Suisse et tout litige sera traité par le Tribunal d’arrondissement du district de la Gruyère.
  1. The Team 
    Notre Team souhaite partager sa passion pour la nature. N’hésitez pas à nous poser des questions par e-mail pour des conseils personnalisés. Notre ambassadeur qui n’est autre que le co-fondateur de l’entreprise sera à votre disposition et se fera une joie de vous répondre. Vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : contact@treebreathe.ch
  1. Soins aux arbres
    • 10.1 En choisissant les services de Treebreathe vous participerez à la préservation de nos forêts helvétiques et opterez pour une entreprise écoresponsable. Nous nous engageons à reverser pour chaque service effectué un montant pour la plantation d’arbres et arbustes en Suisse, celles-ci seront réalisées par nos soins en partenariat avec le triage forestier des Agittes. Chaque fin d’année, un bilan des dons perçus grâce aux soins aux arbres sera affiché sur notre site internet.    
    • 10.2 C’est par le moyen du formulaire de contact sur notre site internet ou par e-mail que les clients peuvent nous contacter afin d’établir un devis gratuit.
    • 10.3 Une fois les travaux réalisés, le client recevra une facture par e-mail ou par courrier payable sous 30 jours. Si ce délai est dépassé un rappel de paiement sera transmis. En cas de non-paiement à la suite du premier rappel, Treebreathe se réserve le droit de facturer des frais supplémentaires.

11. Envoi Pro clima

Envoi sans impact pour le climat et préservant l’environnement.
- Des projets de protection du climat de la plus haute qualité qui garantissent le développement durable des sites où sont réalisés les projets.

La Poste investit intégralement chaque contribution dans des projets de protection du climat en Suisse et à l’étranger, et dont le but est la réduction des émissions de CO2 et le développement durable dans la région de réalisation du projet. Comme ces projets donnent lieu à l’économie de la même quantité de CO2 que celle générée par l’expédition des lettres, des colis et des marchandises, les envois «pro clima» sont acheminés sans impact pour le climat. La Poste achemine toutes les lettres adressées du service intérieur et les envois PromoPost sans impact pour le climat et prend en charge le supplément «pro clima» pour compenser les émissions de CO2 .